Entraînement hebdomadaire

La sophrologie a été créée par le docteur A. Caycedo en 1960.

Son étude sur la conscience humaine a été influencée les techniques orientales (comme le Yoga indien, le bouddhisme tibétain et le Zen japonais) qu’il a adaptées à notre culture occidentale.

La Sophrologie caycédienne est une méthode qui permet de se maintenir en forme physiquement autant que mentalement et psychiquement. Elle ne demande pas d’effort physique important et se pratique assis, debout et en mouvement.

Grâce aux techniques de respiration, de relaxation dynamique, d’entraînement mental et de visualisation, vous apprenez à entretenir votre mobilité et équilibre, à affermir votre concentration et mémoire, à garder votre calme et votre bonne humeur, à regagner confiance en vous, bref, à renforcer votre harmonie globale et trouver un bien-être général.

Cela permet de mieux gérer le stress et l’émotivité, de vous libérer des blocages et tensions nerveuses, de chasser les pensées négatives, l’irritabilité et l’agressivité pour devenir plus positif et plus serein.

La méthode est inspirée de la psychologie comportementale et de la phénoménologie existentielle occidentales ainsi que de divers yogas et zen dépouillés de toute dimension mystique ou religieuse.