Eddy Cornaz

eddycornaz-web

En marche sur le chemin de Vie

« Connais-toi toi-même », disait Socrate. Débutant ma vie d’ingénieur, invité par des collègues, j’ai découvert le yoga, sous sa forme Hatha-Yoga (signifie : union des dualités, comme Corps-Esprit). Mon premier pas dans la proposition socratique.

Neuf ans plus tard, j’ai fait ma reconversion professionnelle en m’établissant comme professeur de yoga agréé par la Fédération suisse, et je me suis retrouvé cheminant dans cette orientation de vie, comme disait encore Socrate: « On ne peut mieux vivre qu’en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu’en ayant la pleine conscience de son amélioration ».

Le pas le plus important fut la découverte de la sophrologie en 1975. En 1979, j’ai commencé ma formation avec les Dr. Raymond Abrezol et Jean-Pierre Hubert. En parallèle j’ai fait la licence en psychologie. J’ai collaboré à la formation des sophrologues, animé des séminaires et cours du soir pour le public pendant plusieurs années.

La pratique et l’enseignement du yoga que je poursuis, ainsi que mon développement personnel, renforcé par tous les outils qu’offrent les techniques sophrologiques, me permet de dire : «Voilà près de 50 ans que je chemine sur ce chemin de vie pour « devenir meilleur »! ».
J’ai choisi de servir de guide pour tous ceux qui désirent s’engager sur ce chemin, sachant que : « Ce n’est pas le chemin qui est difficile ; c’est le difficile qui est le chemin ! », comme le disait l’un de mes guides.

Données personnelles

Nom: Cornaz

Prénom: Eddy

Séances privées et cours collectifs (sur demande à partir de 5 personnes (maximum 10). Programmable le mardi ou jeudi soir).

Cabinet:
47, rue Ancienne, 1227 Carouge

Coordonnées pour contact:
70, rue de Carouge, 1205 Genève
Tel: 022 329 61 57
Fax : 022 329 61 67

www.tholos.ch

Reconnaissance par les assurances complémentaires:
Pour la sophrologie: RME selon leurs modalités et le type de votre contrat

Langue utilisée professionnellement:
Français

Parcours professionnel

Formations
– Psychologue clinicien
   Université de Genève, 1983
– Master spécialiste en sophrologie Caycédienne, 
1990.

Spécialisations en sophrologie
Sophrologie adaptée à la gérontologie sociale

Autres approches
Professeur de yoga 1970
Bioénergie [Jérôme Liss] 1988
Hypnose Ericksonienne 1991
Agent de communication [Jacques Salomé] 1993