Dominique Baertschi

Dominique-2015—OK

Respirer la vie, apprendre à porter un nouveau regard sur soi et le monde en pratiquant la sophrologie.

J’ai suivi une formation classique en sophrologie, avec une spécialisation en Andorre (Fédération mondiale de sophrologie caycédienne). Depuis cinq ans j’anime des groupes sur Genève. Je travaille aussi à domicile avec une pratique personnalisée et adaptée aux demandes, intégrant aux techniques de sophrologie des soins énergétiques.

Mon approche est intuitive et s’adapte au rythme de chaque personne, dans le respect du groupe et de la méthode caycédienne. Les techniques sont adaptables ; pratiquées généralement assis ou debout, elles conviennent à tous les âges, toutes les conditions physiques.

De par ma formation sociale, j’ai une certaine capacité à comprendre et accueillir les souffrances, handicaps et maladies de société, ainsi que celles liées au vieillissement (douleurs, stress, dépressions, hyperactivité, fibromyalgie, etc.)

L’amitié et l’énergie du groupe sont porteuses  de bien-être et permettent de créer un climat amical particulièrement favorable par la redécouverte et le respect de soi et de son environnement. Le cheminement est personnel, mais l’amitié et la parole circulent librement.

Données personnelles

Nom: BAERTSCHI-RIGATORI
Prénom: Dominique

Séances privées

Coordonnées pour contact
Tel: 078.930.33.64
www.sophrologie-energie.ch

Langues utilisées professionnellement
Français

Parcours professionnel

Formations
– Haute école de travail social (HETS), 1982
– Direction d’une association d’hébergement pour sans-abri dès 2012
– Master spécialiste en sophrologie caycédienne dès 2012

Autres approches
Soins énergétiques manuels