Chantal Roy

ChantalRoy-425

Être vivant, quelle magnifique expérience !

Et pourtant, parfois (souvent), nous nous sentons limités, contraints, oppressés, acculés, nous souffrons dans notre corps ou dans notre âme.

Nous pressentons, par intuition ou parce que nous l’avons déjà éprouvé, que notre existence pourrait être plus simple, plus douce, plus épanouie ou plus vivante. Nous aspirons à plus de liberté, de sérénité, de confiance.

Mais comment faire ? Quelle stratégie adopter ?

Mon expérience personnelle et professionnelle depuis de nombreuses années m’a permis d’observer que la sophrologie caycédienne est une aide précieuse lors d’une recherche d’un réel mieux-être, d’un meilleur équilibre personnel. Cette méthode favorise la rencontre avec nous-mêmes (corps-esprit) et nous donne des moyens concrets (exercices simples praticables partout) pour avancer à notre rythme vers un soulagement auquel nous aspirons.

Utiliser conjointement ou alternativement psychologie et sophrologie me permet de donner de l’écoute aussi bien à l’esprit qu’au corps. Lorsque j’ai découvert la sophrologie en 1988, j’ai immédiatement été touchée par son caractère holistique et humaniste. Que nous nous sentions bien ou que nous éprouvions de la souffrance, nous sommes un TOUT. Et c’est ce tout qui a besoin d’être accueilli avec bienveillance.

Les consultations individuelles s’adressent à des personnes souffrant de stress, phobies, insomnies, peurs paniques, manque de concentration, trac, difficultés relationnelles, angoisses, tensions musculaires douloureuses, troubles de la ménopause, trop forte émotivité, tics, dépendances, etc.

Les séances de groupe s’adressent à des personnes  souhaitant améliorer leur équilibre vital, retrouver plus de confiance ou de bien-être, réduire leur stress.

Pratiquer la sophrologie : une démarche facile et responsable vers plus de santé, de liberté et d’autonomie.

Notre santé physique et psychique est un bien précieux. Si nous prenons soin d’elle, elle prendra soin de nous!

Données personnelles

Nom : Roy
Prénom : Chantal

Séances privées
Enfants dès 10 ans & adultes
Cours collectifs

Cabinet
5, chemin Malombré, 1206 Genève

Coordonnées pour contact
Tél : +41 22 346 27 67

www.chantalroy.ch
Linkedin

Reconnaissance par les assurances complémentaires
Pour la sophrologie: ASCA et RME selon leurs modalités et le type de votre contrat

Langues utilisées professionnellement
Français

Parcours professionnel

Formations
– Psychologue clinicienne,
   Université de Genève, 1977
– Master spécialiste en sophrologie Caycédienne, 1992.

Spécialisations en sophrologie
Sophrologie adaptée à la gérontologie sociale

Autres approches
Méditation de pleine conscience (Mindfulness), hypnose ericksonienne, EFT, CNV.